15-16 et 17 Juin Game Fair à Lamotte Beuvron stand G38

15-16 et 17 Juin 2018
SCIERIE DE MILLANCAY

Journée Porte Ouverte le Dimanche 30 Septembre 2018 de 9h00 à 17h30

Programme :

Ouverture à 9h
Démonstration de sciages de 11h à 12h
Fermeture à 17h30
Pour nous suivre consulter notre Facebook

4eme Forum des Entreprises de Sologne à Neung sur Beuvron

Dimanche 8 Avril 2018
SCIERIE DE MILLANCAY

GAME FAIR 2017

SCIERIE DE MILLANCAY
Game Fair les 23-24 et 25 juin prochain au parc Equestre de Lamotte Beuvron
STAND G33

TROPHEE FILIERE BOIS 2017

A l’occasion du 3eme Forum des Entreprises de Sologne 2017, la Scierie de Millancay à reçu le TROPHEE « Filière Bois ».
Nous remercions toute l’équipe d’Ecoparc pour l’organisation de cette manifestation et vous donnons rendez vous surement l’année prochaine…..

les lauréats

> Si le Forum des entreprises se veut un endroit où découvrir des métiers, échanger entre entrepreneurs et dénicher une offre d’emploi, il est surtout une vitrine et un moyen de mettre en avant tous les talents du territoire. D’où la remise de trophées, pour la 3e année, qui s’est déroulée hier en fin de matinée. Un palmarès très féminin !
> Trophée « Terroir et tradition ». Il revient à Nelly et Georges Guerra qui ont repris deux sociétés générales du bâtiment, à Selles-Saint-Denis et Selles-sur-Cher – qui emploient 9 salariés au total – en 2016.
> Trophée « Filière bois ». Carole Honoré a repris la Scierie de Millançay en 2009. « Un milieu d’homme » a priori, a souligné le jury en lui remettant son prix, que la diplômée d’assistante de gestion a mis à profit pour développer la productivité et la compétitivité de l’entreprise qui vient de recruter son 11e salarié.
> Trophée « Innovation ». Katia Croset, d’Arcadie Production à Maray, a reçu le prix pour son entreprise créée en 2013 et la récente formation de gardes équestres que la jeune Suissesse d’origine a lancée en 2016.
> Trophée « Talent de l’entreprise ». Cette fois, la lauréate est installée dans le Loiret, à La Ferté-Saint-Aubin. Il s’agit de Patricia Corvol, de Corvol Sellier, ancien ingénieur dans la télécom à Paris qui a décidé de passer son CAP de sellier à 55 ans et de venir vivre en Sologne.
> Trophée « Prix spécial du jury ». Horti Sologne, à Fontaines-en-Sologne, qui existe depuis 1989, emploie 35 salariés et plus de 80 saisonniers, est mis à l’honneur pour sa marque « Fraisiers de Sologne » (marque déposée).

Trophée « Filière Bois » reçu lors du 3e Forum des entreprises de Sologne 2017

 3e FORUM DES ENTREPRISES DE SOLOGNE

Participation de la Scierie de Millancay

Dimanche 09 Avril 2017
Ouverture au public de 10h à 18h Entrée gratuite.

PORTE OUVERTE

porteouvert2016

GAME FAIR 2016

SCIERIE DE MILLANCAY
Game Fair les 17-18 et 19 juin prochain au parc Equestre de Lamotte Beuvron
STAND G34

Avec la participation
de la

27 Avril 2016 Visite de la Scierie

Composé d’une vingtaine de jeunes nous avons reçu une classe d’élève venant de Pologne accompagné par le CFA de Bellegarde.(LOIRET)
Au cours de la visite nous avons pu montrer à nos visiteurs le fonctionnement de notre scierie ainsi que les produits que nous réalisons.
Nous remercions étudiants et accompagnants pour la qualité de nos échanges.

24 Avril 2016  2eme Forum des Entreprises de Sologne

Dimanche 24 Avril 2016 à eu lieu le 2eme Forum des Entreprises de Sologne au Domaine d’Ecoparc à Neung s/ Beuvron. Cette journée fut l’occasion pour nous de présenter nos différents produits à un public de plus en plus attiré par la nature et le retour aux sources. En exposition nous pouvions présenter lames de terrasses, traverses paysagères, bardages et bois de charpente déclinés en Chêne ou en Douglas.

Trophée de l’innovation 2015 organisé par l’interprofession ARBOCENTRE

4ème Prix – Catégorie Innovation matériau
Procédés, produit, design
Bardage Feather Edge

Carrefour International Du Bois à Nantes Juin 2014

Rendez vous du 1er au 03 Juin 2016
au parc expo de la Beaujoire.

carrefourboisLe Carrefour International du Bois est organisé tous les deux ans au Parc des Expositions de la Beaujoire (Nantes – France). Il rassemble plus de 500 exposants (dont 30 % d’internationaux) et 10 000 visiteurs, tous professionnels et en provenance de 60 pays.
Organisé par les professionnels du bois (Atlanbois et le Grand Port Maritime de Nantes Saint Nazaire), cet évènement unique en Europe emporte l’adhésion des participants. La taille limitée des stands (pas plus de 36 m2) et la spécialisation des exposants sur le matériau bois (sciages, panneaux, parquets, bardages, emballages, éléments bois pour la construction ……) en font un salon apprécié par tous.